Man uses EGO hedge trimmer
Man uses EGO hedge trimmer

LA TECHNOLOGIE AU SERVICE DE L’ENVIRONNEMENT

EGO s’engage à poursuivre sur la voie de l’innovation afin de continuer à réduire l’impact des outils électriques sans fil d’extérieur sur l’environnement.

Le monde se détourne des combustibles fossiles et adopte une énergie plus propre et plus verte. La technologie existe déjà pour permettre une alimentation plus intelligente des outils de jardinage et d’aménagement paysager, et nous entendons continuer à investir pour faire toujours mieux.

INNOVER POUR LE FUTUR

Les outils de jardinage traditionnels à essence ont été très populaires en raison de leurs performances et de leurs coûts de fonctionnement. Cependant, en quelques années seulement, EGO a démontré que les outils de jardin à batterie sont un meilleur choix pour l’environnement que ceux alimentés par des combustibles fossiles.

Alors que les gouvernements européens et nationaux obligent les organisations à revoir leurs politiques environnementales, l’élimination à terme des équipements d’aménagement paysager à essence est inévitable.

UNE TECHNOLOGIE PLUS PROPRE, PLUS SILENCIEUSE, PLUS SÛRE

Les batteries lithium-ion de nouvelle génération, comme celles développées par EGO, constituent la seule alternative viable par rapport à l’essence, d’autant plus à présent que la question du recyclage est aussi un défi.

Les émissions toxiques ne sont pas la seule préoccupation environnementale ; la pollution sonore a également des répercussions sur la santé humaine et animale. Des tests ont démontré que la plupart de nos outils de jardin émettent moins de décibels que les niveaux prescrits par la réglementation.

ÉMISSIONS D’ESSENCE

D’après l’Agence américaine de protection de l’environnement, en une heure d’utilisation, une tondeuse à gazon à essence neuve pollue autant l’air que 11 voitures neuves. En outre, elle a établi que chaque année, environ 60 millions de litres de carburant, principalement de l’essence, sont déversés en faisant le plein des outils de jardinage, soit plus que la marée noire de l’Exxon Valdez.

En 2011, un test mesurant les émissions d’un pick-up Ford V8 et d’un souffleur standard à moteur 4 temps a dévoilé une vérité désagréable : un petit souffleur à essence est pire pour l’environnement qu’un véhicule équipé d’un moteur V8. Le minuscule moteur du souffleur produit 6,8 fois plus d’oxyde nitrique et de dioxyde d’azote que le V8, et 13,5 fois plus de dioxyde de carbone.

UNE MARQUE A L’ÉPREUVE DE L’AVENIR

EGO a été fondée avec la vision simple d’utiliser des technologies de pointe pour développer un système innovant d’outils à batterie aux multiples avantages, l’un d’entre eux étant de réduire l’impact sur l’environnement.

Nous avons déjà démontré que cet objectif peut être atteint sans affecter la performance ou le prix. Nous en sommes déjà à un stade où la puissance des batteries surpasse celle de l’essence et nous avons l’intention d’être à l’avant-garde des progrès. Notre objectif est de rendre cette technologie aussi efficace, sûre, rentable et performante que possible, afin que le monde puisse reléguer l’essence au passé, car telle est sa place.

PASSEZ À LA BATTERIE ET AIDEZ À PLANTER DES ARBRES

Nous pensons qu'il est important pour nous de ne pas seulement souligner les améliorations que nous pouvons apporter pour aider l'environnement, mais de participer activement à sa réparation. C'est pourquoi nous nous sommes associés à Eden Reforestation Projects et nous nous engageons à planter un arbre pour chaque outil EGO vendu en Europe et, en outre, pour chaque outil enregistré pour une extension de garantie.

Les Eden Reforestation Projects travaillent avec les communautés locales du monde entier pour restaurer les forêts à grande échelle afin de créer des emplois, de protéger les écosystèmes et de contribuer à atténuer le changement climatique. 

Ce n'est qu'une initiative, et nous ne nous arrêterons pas là. Nous avons de nombreuses nouvelles et activités prévues tout au long de notre campagne quinquennale Challenge 2025. Si vous souhaitez vous tenir au courant ou en savoir plus sur ce que nous avons fait jusqu'à présent dans le cadre de notre campagne, rendez-vous sur notre site Web Challenge 2025.

Eden Reforestation Projects
Distribution d'arbres en Haïti

DÉFI CHALLENGE 2025 - CRÉER UN AVENIR PLUS PROPRE, PLUS SILENCIEUX ET PLUS SÛR

Si chacun d’entre nous optait pour des outils d’extérieur à batterie, l’impact positif sur l’environnement serait énorme. Le defi Challenge 2025 est notre engagement d’améliorer l’avenir du jardinage.

Notre vision est que d’ici 5 ans, la batterie deviendra la principale source d’alimentation des équipements motorisés d’extérieur. Cela permettra de réduire considérablement les émissions et le bruit, tout en augmentant la sécurité et le confort d’utilisation. Nous y parviendrons en donnant aux utilisateurs d’équipements motorisés d’extérieur les moyens de tourner le dos à l’essence.

Ensemble, nous construirons un avenir plus propre, plus silencieux et plus sûr.