Techniques de tonte pour favoriser la santé du gazon

Voici quelques techniques de tonte qui vous permettront d'obtenir un gazon sain et florissant.

Techniques de tonte pour favoriser la santé du gazon

Pendant la saison de croissance, il est tentant de démarrer la tondeuse à gazon sans fil et de se mettre au travail. De bonnes pratiques vous aideront à développer des techniques de tonte qui garantiront un gazon sain et luxuriant tout au long de la saison - et qui pourraient même nécessiter moins d'attention à long terme.

TONDRE POUR UNE PELOUSE PLUS SAINE

1. TONDRE UNE FOIS PAR SEMAINE (OU MOINS)

En ne coupant pas votre gazon plus d'une fois par semaine, vous vous assurez que:

  • Vous protégez votre gazon contre les chocs, qui retardent une croissance saine.
  • Vous réduisez les risques de maladies du gazon, qui ont un impact sur la croissance de l'herbe.
  • Un calendrier de tonte régulier vous permet de ne couper votre pelouse que d'un tiers de sa hauteur initiale par semaine, et de la maintenir à un niveau raisonnable - tout dépassement découragera l'herbe de pousser de manière optimale.

2. LAISSEZ L'HERBE PLUS LONGTEMPS PENDANT LES PÉRIODES SÈCHES

Laissez l'herbe plus longtemps pendant les périodes sèches, car l'humidité reste plus importante dans l'herbe. En cas de canicule, vous pouvez même éviter d'utiliser votre tondeuse. C'est aussi mieux pour les insectes et les autres animaux sauvages !

Il est possible de tondre l'herbe par temps sec, mais l'herbe a besoin de toute l'humidité possible en cas de canicule et moins de tonte signifie des racines plus saines et plus profondes. En période de sécheresse, nous vous recommandons de ne pas tondre votre pelouse jusqu'à ce qu'une pluie soit prévue dans les prochains jours.

3. TONDRE QUAND L'HERBE EST SÈCHE

Tondre quand l'herbe est sèche favorise la santé du gazon.

  • Si l'herbe est sèche, vous pouvez la broyer sans qu'elle ne s'agglutine.
  • Tondre lorsque l'herbe est sèche réduit les risques d'infection de la pelouse, comme le fil rouge.
  • L'utilisation d'une tondeuse à gazon sans fil lorsque l'herbe est sèche permet d'éviter les perturbations du gazon telles que les ornières et le déracinement de l'herbe.

4. PAILLER AU LIEU DE COMPOSTER

Retirez le sac de ramassage de votre tondeuse sans fil ou autoportée afin qu'elle répande l'herbe coupée sur la pelouse pendant que vous la tondez. L'herbe coupée est riche en azote. En se décomposant, ils fertilisent et nourrissent votre pelouse, l'aidant à rebondir et à prospérer. N'en mettez pas trop à la fois et compostez le reste.

ENTRETIEN DE VOTRE TONDEUSE SANS FIL

Toutes les tondeuses EGO sont accompagnées d'un manuel qui explique en détail comment entretenir correctement votre tondeuse. Vous pouvez également trouver et télécharger un manuel pour votre outil EGO au bas de n'importe quelle page de nos produits.

Toutes les tondeuses à gazon à batterie EGO bénéficient d'une garantie d'au moins 5 ans pour un usage domestique, mais cette garantie ne couvre pas les défauts causés par un stockage inadéquat. Raison de plus pour entretenir votre tondeuse conformément à nos manuels et la faire réviser régulièrement par votre revendeur local.